C’est la période de l’arrachage des pommes de terre. Tout le monde participe à cette tâche.
En chemin nous achetons des champignons au bord de la route.
Dimanche 12 septembre :
Nous sommes maintenant dans la région la plus froide de Roumanie, région de montagnes, de stations thermales et de lacs. Bivouac au lac Rosu (le lac Rouge), lac formé par un glissement de terrain en 1838. De la forêt ne subsistent que des pieux qui affleurent à la surface du lac.
Quelques panneaux très explicites et rigolos :
Bon, passons aux choses plus sérieuses.
Visite de la mine de sel de Praid, à 180 m. de profondeur, avec une salle d’une superficie de 2 ha et d’une hauteur de 15 m. Cette mine est encore active, elle produit près de 500 tonnes de sel par mois.
Mardi 14 septembre :
Sighisoara, ville citadelle. Avant la visite de la ville, nous prenons des forces autour de la table et du repas de midi.
Vue d’ensemble de la ville basse. La citadelle possède encore 9 tours et un escalier en bois de 176 marches appelé « escalier des écoliers ».
Tour des Cordeliers, la seule tour habitée (par le gardien du cimetière).
Mercredi 15 septembre :
Visite des églises-forteresses. L’église était entourée d’une enceinte circulaire. A l’intérieur se trouvaient aussi quelque 270 pièces dans lesquelles les paysans engrangeaient des récoltes et provisions et se mettaient à l’abri en cas d’attaque de la cité. Photos de Prejmer. Visite de Homorod et de Harman.
Et toujours des charrettes et des chevaux.
Jeudi 16 septembre :
Journée à Brasov.
Vendredi 17 septembre :
Nous continuons vers le sud. Arrêt à Busteni à 900 m. où nous prenons la télécabine qui nous amène à près de 2200 m. à Babele.
Puis c’est le magnifique château de Péles, près de Sinaia.
Nous descendons encore au sud et approchons de Bucarest. Avec Bernard nous décidons de faire une petite visite dans la capitale.
Palais du Parlement, imposant par sa taille…
C’est la grande fête à Bucarest et de nombreuses animations ont lieu sur la place du palais et en ville. Nous parcourons les principales rues du centre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire